Reprise de la Quinzaine des Réalisateurs au Forum des Images
Quelques semaines après la clôture du Festival de Cannes, reprise sur les écrans du Forum des images de la sélection de la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs en présence des équipes de films.
Après une année extrêmement douloureuse pour le monde de la culture, les salles et les festivals de cinéma, nous sommes très heureux de présenter une Quinzaine des réalisateurs et des réalisatrices, une Quinzaine de découvertes.
Sans contrainte de genre, de format, de durée ou de provenance géographique, la Quinzaine accompagne, depuis 1969, les voix les plus singulières du cinéma contemporain et soutient les cinéastes qui questionnent les codes de narration et de représentation établis en contribuant ainsi à leur évolution.
Cette année, 22 cinéastes sur 29 ont présenté pour la première fois un long-métrage au festival de Cannes, et 7 cinéastes sur 9 y ont présenté un court-métrage. Au programme : avant-premières, rencontres avec les équipes des films, documentaires, courts métrages et autres surprises !
Dans ces données, on retrouve l’une des missions et des raisons d’être de la Quinzaine : celle d’élargir la proposition d’ensemble du Festival de Cannes en accueillant des nouvelles visions et des approches inattendues qui suscitent un regard actif et aventureux.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...